Modifié

La Suisse se rachète en gagnant facilement contre le Kosovo

Les Suisses peuvent avoir le sourire après leur victoire contre le Kosovo. [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Les Suisses peuvent avoir le sourire après leur victoire contre le Kosovo. - [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
La Suisse a dominé le Kosovo 34 à 24 dans le cadre de la Yellow Cup à Winterthour et s'est ainsi rachetée de sa défaite de la veille contre l'Italie.

L'entraîneur Andy Schmid a dû remplacer deux joueurs-clés contre le Kosovo. Outre le meneur de jeu Manuel Zehnder, qui manquera le prochain championnat du monde en raison d'une déchirure des ligaments croisés, le chef de la défense Samuel Röthlisberger était également absent. Ces deux absences de poids ont été bien compensées. La défense a été solide lors du 2e match de la Yellow Cup de cette année et, en attaque, le remplaçant de Manuel Zehnder, Mehdi Ben Romdhane, a convaincu par son dynamisme.

La Suisse n'a été menée qu'au tout début de la rencontre, puis n'a cessé de faire la course en tête. En 1re mi-temps, ce sont surtout Ben Romdhane et le jeune ailier Gino Steenaerts qui ont convaincu, ainsi que le portier Nikola Portner. Au cours de la 2e mi-temps, Schmid a procédé à quelques changements en vue de la Coupe du monde qui débute dans 10 jours et qui se déroulera en Norvège, au Danemark et en Croatie du 14 janvier au 2 février.

Prochain match face aux Pays-Bas

La Suisse, pour laquelle Lenny Rubin et Steenaerts ont été les meilleurs buteurs avec 6 buts chacun, affrontera les Pays-Bas, qui ont remporté leurs 2 matchs précédents, dimanche à 17h pour clore la Yellow Cup. Pour remporter le tournoi pour la 4e fois consécutive, la Suisse a besoin d'une victoire avec au moins 4 buts d'écart.

bur avec sda

Publié Modifié