En tête après la première manche, Kraft a craqué en finale. Il a peut-être payé le fait d'avoir dû un peu attendre pour s'élancer et a ainsi raté un deuxième succès dans la Tournée après celui de 2015. "C'est indescriptible, je ne réalise pas, mais c'est vraiment magnifique", a réagi Tschofenig. "Je suis juste incroyablement heureux", a-t-il ajouté, tout en montrant de la compassion pour Kraft. "La situation n'était pas simple pour lui."
Deschwanden agacé
Côté suisse, Gregor Deschwanden a dû se contenter du 11e rang sur le tremplin géant de Bischofshefen, réalisant son moins bon concours de la Tournée. Le Lucernois s'est posé à 133,5 et 138 m. Il a ainsi perdu une place au classement final pour finir cinquième, ce qui est quand même le meilleur résultat d'un sauteur suisse depuis longtemps. Il y a 11 ans, Simon Ammann avait pris la 2e place de la Tournée des 4 Tremplins.
"J'ai sous-performé et ça m'énerve", a déclaré Deschwanden au micro de SRF. Il a dit avoir joué un coup de poker en finale avec un changement de combinaison. "Mais cela n'a pas vraiment convenu. J'étais crispé durant l'élan et pas assez relâché pendant le vol". Le Vaudois Killian Peier s'est lui qualifié de justesse pour la finale après un saut à 120,5 m. Il a fait mieux ensuite avec un bond à 136 m. Cela lui a permis de gagner cinq rangs pour finir 25e.
ats/lper