Modifié

Après Guerdat, c'est au tour de Schwizer de s'imposer à Aix-la-Chapelle

Sur Ulysse, le Lucernois a réalisé un sans-faute.
Heureux qui comme Ulysse et Schwizer auront signé un sans-faute.
La Suisse continue sa moisson au CHIO d'Aix-la-Chapelle. Après les deux victoires de Guerdat, c'est au tour de Pius Schwizer de s'imposer dans le concours principal de samedi.

Après les deux succès de Steve Guerdat, Pius Schwizer a apporté une troisième victoire à la Suisse au CHIO d'Aix-la-Chapelle. Montant Ulysse, le Lucernois s'est imposé dans le concours principal de samedi en devançant le Français Kevin Staut et l'Allemande Meredith Michaels-Beerbaum.

Dans cette épreuve dotée de 50 000 euros, le no 2 mondial a signé un sans-faute lors du barrage, devançant de 24 centièmes Kevin Staut, champion d'Europe en titre. Quant à la locale Michaels Beerbaum, triple vainqueur de la Coupe du monde, elle a concédé plus d'une seconde au Suisse.

Déjà deux fois victorieux cette fin de semaine à Aix-la-Chapelle, Steve Guerdat n'a pas réussi la passe de trois. Avec Jalisca Solier, le Jurassien a commis une faute lors du barrage, le reléguant à la huitième place. Troisième cavalier helvétique en lice, Werner Muff a pris le 15e rang.

si/rsch

Publié Modifié

Hippisme, CHIO d'Aix-la-Chapelle

Saut, S/A avec tour des vainqueurs
1. Pius Schwizer 0/44"15
SUI/Ulysse

2. Kevin Staut 0/44"39
FRA/Silvana
3. Meredith Michaels-Beerbaum 0/45"26
GER/Checkmate
...
8. Steve Guerdat 4/45"19
SUI/
Jalisca Solier
15. Werner Muff 4/71"59
SUI/Champione CH