Tiger Woods a touché le fond à moins d'une semaine du Championnat de l'US PGA, dernière levée du Grand Chelem. Le numéro un mondial a terminé le tournoi d'Akron 18 coups au-dessus du par, prenant la 78e place sur 80 classés dans une épreuve qu'il avait remportée à sept reprises en onze participations.
"Je ne joue tout simplement pas bien. Ce n'est vraiment pas drôle de faire 18 au-dessus du par, surtout que mon handicap est supposé être de zéro. C'est dur, très dur", expliquait l'Américain. "Mais cela ne m'étonne pas", poursuivait-il en faisant référence aux scandales qui l'avaient contraint de suspendre sa carrière pendant de longs mois.
Tiger Woods, qui cherchera à conquérir son 15e trophée du Grand Chelem dès jeudi prochain sur le parcours de Kohler dans le Wisconsin, n'a jamais été aussi mal classé dans un tournoi dont il a disputé les quatre tours. Il a rendu des cartes successives de 74, 72, 75 et 77 ! Il n'avait pas joué quatre tours au-dessus du par depuis l'US PGA Championship 2003.
si/mor