Modifié

Grandes vedettes et futures stars sur les greens de Crans-Montana

Julien Clément espère faire aussi bien qu'en 2008 (3e).
Julien Clément espère faire aussi bien qu'en 2008 (3e).
Avec un budget global de 10 millions de francs, l'European Masters de Crans-Montana proposera une nouvelle fois un plateau de choix. Outre les têtes d'affiche Oosthuizen et Norman, la liste des prétendants au titre est bien fournie.

Le plateau de l'European Masters de Crans-Montana (2 au 5 septembre) est constitué par un savant mélange de vedettes confirmées et de jeunes prometteurs. L'Australien Greg Norman et le Sud-Africain Louis Oosthuizen constituent les têtes d'affiche du tournoi.

Alors que, crise économique oblige, de nombreux organisateurs ont dû réduire leur budget et notamment le prize money, l'European Masters part sur des bases similaires à celles de l'édition précédente. Pas moins de 2 millions d'euros (environ 2,7 millions de francs) seront distribués aux joueurs, pour un budget global de 10 millions de francs.

Norman 15 ans après

Même à 55 ans, Greg Norman attire encore les foules. Le "Requin Blanc" fera sa première apparition sur un parcours suisse depuis 15 ans. Surprenant vainqueur du British Open il y a quelques semaines, Louis Oosthuizen arpentera lui aussi les greens de la station valaisanne. Un autre ancien lauréat du British Open (2004) sera de la partie, en l'occurrence Todd Hamilton (EU). Peter Hansson (Su), Charl Schwartzel (AfS), Eduardo Molinari (It), Simon Khan (Ang) et Noh Seung-Yul (CdS), qui ont tous gagné au moins un tournoi sur le Tour PGA Europe cette année, partiront avec des ambitions certaines.

Quatre Suisses au départ

Ce sera aussi le cas de l'indestructible Espagnol Miguel Angel Jimenez (46 ans), qui prendra part pour la 22e fois consécutive à l'European Masters, qu'il n'a jamais remporté. Côté suisse, les regards seront braqués sur le Genevois Julien Clément, qui avait épaté son monde en 2008 en prenant une superbe 3e place. Jann Schmid, Fredrik Svanberg et le vétéran André Bossert complètent le petit contingent helvétique.

si/ggol

Publié Modifié