Sarah Meier affrontera des rivales en principe à sa mesure ce week-end pour sa première compétition de la saison, le Skate Canada à Kingston. La Zurichoise, qui se prépare pour les Européens à Berne fin janvier, entend prendre confiance après une préparation difficile.
Elle sera opposée notamment, vendredi et samedi, à la Canadienne Cynthia Phaneuf, 5e des derniers Championnats du monde et favorite de l'épreuve, et à la Japonaise Fumie Suguri, médaillée d'argent des Mondiaux 2006 mais loin de sa meilleure forme depuis lors.
"Le chemin est encore long"
Sarah Meier a dû alléger son entraînement ces dernières semaines pour ménager ses hanches et ses pieds et manque de repères. "J'espère que ça ira pour les Championnats d'Europe (fin janvier), mais je ne sais pas vraiment... Le chemin est encore long", explique-t-elle.
Au cas où ça tournerait mal au Canada et à la Coupe de Russie fin novembre, elle se réserve le droit d'arrêter les frais et de mettre fin à sa carrière deux mois plus tôt que prévu. "La décision lui appartient, elle doit venir de l'intérieur", déclare sa tante et entraîneur Evi Fehr.
si/lper