Modifié

Lee Westwood conserve sa place de no1 mondial

Westwood [Andy Wong]
L'Anglais congratule Francesco Molinari, vainqueur du tournoi chinois. - [Andy Wong]
Deuxième du tournoi de Shanghaï, Lee Westwood conserve son trône au sommet de la hiérarchie du golf. L'Américain Tiger Woods, qui pouvait espérer retrouver la place de numéro un mondial, a terminé sixième.

Francesco Molinari a remporté dimanche le tournoi de Shanghaï devant Lee Westwood qui conserve sa place de numéro un mondial du golf. Avec un total de 269 (19 sous le par), l'Italien devance l'Anglais d'un coup. Molinari et Westwood ont terminé tous les tours respectivement en 1re et 2e position, loin devant leurs adversaires.

Westwood n'a jamais été en mesure de prendre la tête même s'il a montré une belle forme qui lui vaut d'occuper la première place mondiale. Il aurait fallu que l'Anglais réussisse un eagle au 18e tour pour obtenir un barrage mais son effort n'a pas été couronné de succès, donnant à Molinari la deuxième victoire de sa carrière."Il est le numéro un mondial et il a joué un golf fantastique, me mettant vraiment sous pression tout le temps et jusqu'à la fin", a déclaré Molinari au sujet de Westwood.

"Les classements sont la conséquence du beau jeu, et je joue bien et je le sais", a pour sa part assuré Westwood, à qui on demandait pourquoi il n'est encore jamais parvenu

Le "Tigre" est resté sur sa faim. [KEYSTONE]
Le "Tigre" est resté sur sa faim. [KEYSTONE]

à gagner un tournoi majeur. "Aujourd'hui cela reflète typiquement comment je joue depuis deux ans", a ajouté l'Anglais. "C'était assez bien après pratiquement trois semaines sans frapper la balle. J'avais juste besoin de faire le break au 18e trou pour gagner et cela n'est pas arrivé".

Vaine remontée du "Tigre"

L'Américain Tiger Woods a fait un bon tour qui lui permet de faire une belle remontée du milieu du classement à une sixième place ex aequo grâce une dernière carte de 68, soit 7 sous le par total. C'est la première fois depuis cinq ans qu'il disputait un tournoi sans être numéro un mondial, une place que lui a ravie Westwood la semaine dernière.

"Dans l'ensemble, j'ai le sentiment d'avoir bien joué et c'est juste une question de patience", a affirmé Woods qui tente de corriger sa récente méforme avec son nouvel entraîneur, Sean Foley.

"Cela fait partie d'une processus de construction. Je peux réussir des bons coups d'affilée, mais je n'ai pas réussi à le faire sur l'ensemble des 18 trous. Aussi, il faut juste être patient et continuer à travailler", a déclaré Woods.

afp/lper

Publié Modifié