Modifié

Sophie Lamon-Fernandez échoue en huitièmes

Sophie Lamon-Fernandez a signé un beau succès face à la championne olympique. [Christophe Ena]
Sophie Lamon-Fernandez a signé un beau succès face à la championne olympique. - [Christophe Ena]
Sophie Lamon-Fernandez a été stoppée en huitièmes de finale aux Championnats du monde de Paris. Pourtant, la jeune Valaisanne avait réussi un très bel exploit en éliminant au tour précédent la championne olympique en titre, la redoutable Allemande Britta Heidemann.

Sophie Lamon-Fernandez a réussi le meilleur résultat suisse de la journée aux championnats du monde à Paris. La Valaisanne a atteint les huitièmes de finale de l'épée individuelle. Chez les messieurs, Max Heinzer a échoué en seizièmes de finale.

Tête de série No 34, Sophie Lamon-Fernandez avait  provoqué en seizième de finale une petite sensation en éliminant l'Allemande Britta Heidemann, championne olympique en titre, 13-12 après prolongation. Mais, comme l'an dernier à Antalya, la Valaisanne n'a pas pu aller plus loin que les huitièmes de finale. Elle est tombée face à la Française Maureen Nisima 12-15. Une adversaire qu'elle avait encore largement dominé en juillet dernier lors des championnats d'Europe à Leipzig.

Les autres Suisses ont quitté la compétition plus tôt. Tiffany Géroudet et Max Heinzer au stade des seizièmes de finale contre des adversaires sud-coréens. Fabian Kauter avait, lui,  déjà échoué en 1/32 de finale.

si/ag

Publié Modifié