Sandra Frei a terminé au 8e rang de la première épreuve de boardercross de la Coupe du monde 2010/2011, à Lech am Arlberg (Aut). Seule représentante de Swiss-Ski à avoir passé l'écueil des qualifications sur la neige autrichienne, la Grisonne s'est cependant blessée.
Sandra Frei s'est vraisemblablement cassé un bras en demi-finale, où elle a été heurtée par la Française Océane Pozzo alors qu'elle pointait au 2e rang. Le retour de la meilleure Suissesse de la discipline devrait intervenir au plus tôt en février, selon son entraîneur Harald Benselin.
Le naufrage de l'équipe masculine helvétique
Deuxième Suissesse en lice, la Seelandaise Emilie Aubry (17e) a quant à elle échoué à 10 centièmes de la 16e et dernière place qualificative pour les quarts de finale. Le Canada a signé un doublé grâce à Dominique Maltais et Maelle Ricker.
Le Grison Fabio Caduff (36e) a pour sa part réalisé le "meilleur" résultat helvétique chez les messieurs, où la victoire est revenue à l'Américain Nate Holland. Marvin James (39e) et Ruben Arnold (45e) ont terminé encore plus loin.
si/alt
Boardercross Lech (07.12)
Dames
1.Dominique Maltais CAN
2.Maelle Ricker CAN
3.Yuka Fujimori JPN
4.Deborah Anthonioz FRA
...
8.Sandra Frei SUI
17.Emilie Aubry SUI
Messieurs
1.Nate Holland USA
2.Tom Velisek CAN
3.Mario Fuchs AUT
4.Dan Csokonay CAN
...
36.Fabio Caduff SUI
39.Marvin James SUI
45.Ruben Arnold SUI