Publié

Belle 5e place pour Emilie Aubry en boardercross

Emilie Aubry a réussi à terminer 5e de la deuxième épreuve de Coupe du monde de boardercross à Lech am Arlberg
Emilie Aubry a réussi à terminer 5e de la deuxième épreuve de Coupe du monde de boardercross à Lech am Arlberg
Emilie Aubry a terminé 5e lors de la deuxième épreuve de Coupe du monde de boardercross à Lech am Arlberg. Ce bon résultat devrait remonter le moral de l'équipe de Suisse après la fracture du bras de Sandra Frei de hier.

Emilie Aubry a redonné le sourire à l'équipe de Suisse de boardercross. La Seelandaise de 20 ans a obtenu une remarquable 5e place lors de la deuxième épreuve de Coupe du monde programmée à Lech am Arlberg, moins de 24 heures après que Sandra Frei s'est cassé le bras droit.

Eliminée en demi-finale, Emilie Aubry a profité des chutes de ses adversaires pour remporter la petite finale. La gagnante de la Coupe d'Europe 2009 a ainsi obtenu le meilleur résultat de sa carrière dans une épreuve où le Canada a signé le même doublé que la veille grâce à Dominique Maltais et Maelle Ricker.

9e au classement général

"J'ai remarqué que ça +frottait+ à l'avant. J'ai alors décidé de rester quelque peu en retrait, avant d'accélérer", expliquait Emilie Aubry, qui avait manqué la qualification pour les quarts de finale pour un dixième de seconde mercredi soir. Elle se retrouve au 9e rang de la Coupe du monde de la spécialité, et a d'ores et déjà son ticket pour les Mondiaux de La Molina (Esp) en poche.

L'équipe de Suisse masculine n'a pas vraiment fait oublier sa déconvenue de la veille, lorsque ses trois représentants avaient échoué en qualifications. Seul Marvin James a pu passer cet écueil, mais il se contentait d'une modeste 28e place. Fabio Caduff a terminé 36e et Hans Reichen 38e. La victoire est revenue à l'Italien Luca Matteotti.

si/mre

Publié

Plusieurs mois d'absence pour Sandra Frei

Sandra Frei s'est bel et bien cassé le bras droit mercredi lors de l'ouverture de la Coupe du monde de boardercross à Lech am Arlberg (Aut). La Grisonne, qui a été opérée mercredi, pourra remonter sur une planche au plus tôt dans deux mois.

Propulsée leader de l'équipe de Suisse de boardercross après les retraites d'Olivia Nobs et Tanja Frieden, l'année sabbatique de Mellie Francon et la blessure de Simona Meiler, Sandra Frei s'est blessée en demi-finale de l'épreuve autrichienne. Elle a été heurtée par la Française Océane Pozzo.

Boardercross Lech (08.12)

Messieurs
1.Luca Matteotti ITA
2.Alex Pullin AUS
3.Paul-Henri De Le Rue FRA

28.Marvin James SUI
36.Fabio Caduff SUI
38.Hans Reichen SUI


Dames
1.Dominique Maltais CAN
2.Maelle Ricker CAN
3.Alexandra Yekova RUS
5.Emilie Aubry SUI