Publié

Stéphane Lambiel sera la star du gala des Européens à Berne

Les fans de Lambiel ont rendez-vous à Berne le 30 janvier. [Alexandra Wey]
Les fans de Lambiel ont rendez-vous à Berne le 30 janvier. - [Alexandra Wey]
Les Championnats d'Europe de Berne pourront compter sur la présence exceptionnelle de Stéphane Lambiel lors du gala de clôture le 30 janvier. Le Valaisan a obtenu une dérogation pour pouvoir participer au show.

Stéphane Lambiel sera omniprésent aux Championnats d'Europe à Berne à la fin du mois. Il a obtenu une autorisation exceptionnelle pour se produire au gala de clôture le 30 janvier, en plus de son rôle de consultant pour la tsr et d'ambassadeur de la manifestation.

La participation au gala du champion du monde 2005 et 2006 devrait doper la vente de billets, comme l'espère Swiss Ice Skating, qui a écrit au président de la Fédération internationale (ISU) Ottavio Cinquanta pour permettre au Valaisan d'être de la partie. Cela n'allait pas de soi puisque Lambiel est normalement interdit de toute manifestation officielle depuis sa participation en mars dernier à Thin on Ice aux Etats-Unis, une épreuve-gala rivale au circuit de l'ISU.

Jacques Rogge et Adolf Ogi attendus à Berne

Le champion de Saxon, qui se maintient en forme en prenant part régulièrement à des galas de par le monde, n'a cependant nullement l'intention de reprendre la compétition, précise Swiss Ice Skating.

A ce jour, 15'000 billets ont été vendus pour ces joutes (24-29 janvier). La capacité de la patinoire du CP Berne sera de 7500 places, la journée du samedi 29 (avec le libre dames et Sarah Meier) étant actuellement la plus demandée.

En sa qualité d'ambassadeur de la manifestation, Lambiel sera par ailleurs chargé de l'accueil des VIP, comme le président du CIO Jacques Rogge, le conseiller fédéral Ueli Maurer et l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

si/alt

Publié

Européens à Berne (24-30 janvier)

La sélection suisse
Messieurs: Laurent Alvarez. Qualifications: Stéphane Walker, Moris Pfeifhofer.
Dames: Sarah Meier. Qualifications: Romy Bühler
Couples: aucun.
Danse. Qualifications: Ramona Elsener/Florian Roost