Modifié

Les Suisses ont tenu un rôle de figurants en boardercross

Emilie Aubry a été sortie dès son premier run des finales. [Oriol Monas]
Emilie Aubry a été sortie dès son premier run des finales. - [Oriol Monas]
Emilie Aubry et les Suisses n'ont pas eu droit au chapitre lors des finales de boardercross aux Mondiaux de La Molina. En Espagne, seul Hans Reichen a franchi un tour. Les titres sont revenus à Lindsey Jacobellis et Alex Pullin.

L'équipe de Suisse de boardercross n'a pas fait le poids lors des championnats du monde à La Molina (Espagne). Pour sa première participation à des Mondiaux. Emilie Aubry (20 ans) n'a pas passé le stade des quarts de finale, qui constituait la première étape chez les dames.  La Seelandaise a terminé à la troisième place de sa course.

L'or est revenu à l'Américaine Lindsey Jacobellis, qui a fêté son 3e titre mondial après ceux de 2005 et 2007. La Française Nelly Moenne-Loccoz et la Canadienne Dominique Maltais complètent le podium.

La surprise Pullin

Meilleur Suisse avec une 11e place en qualifications la veille, le Grison Fabio Caduff a été exclu dès le premier tour, tout comme le Zurichois Marvin James. Victime d'une chute, Caduff a  été transporté à l'hôpital pour subir une série d'examens.

Le titre de champion du monde est revenu à Alex Pullin. L'Australien, qui ne comptait à son palmarès qu'une victoire en Coupe du monde, a devancé en finale les Américains Seth Wescott, double champion olympique (2006 et 2010), et Tom Holland.

si/ag 

Publié Modifié

Boardercross (18.01)

Messieurs:
1. Alex Pullin AUS
2. Seth Wescott USA
3. Nate Holland USA

16.Hans Reichen SUI
19.Fabio Caduff SUI
23.Marvin James SUI


Dames:
1. Lindsey Jacobellis USA
2. Nelly Moenne-Loccoz FRA
3. Dominique Maltais CAN

9. Emilie Aubry SUI