Modifié

Beat Hefti est en passe de décrocher une médaille

Beat Hefti et Thomas Lamparter ont encore une fois réalisé une poussée de rêve. [Michaela Rehle]
Beat Hefti et Thomas Lamparter ont encore une fois réalisé une poussée de rêve. - [Michaela Rehle]
Beat Hefti et Thomas Lamparter sont en passe de décrocher une médaille aux Mondiaux de Königssee. En bob à deux, l'équipage de SUI I est deuxième à seulement six centièmes du leader russe Zubkov après deux des quatre manches.

Beat Hefti est plus que jamais en course pour remporter une première médaille mondiale en tant que pilote. L'Appenzellois et son freineur Thomas Lamparter n'accusent en effet que six centièmes de retard sur le Russe Alexander Zubkov au terme des deux premières manches du championnat du monde de bob à 2 de Königssee.

Dimanche, lors des deux derniers actes, Hefti aura ainsi une belle opportunité de terminer sur le podium. Mais les écarts sont infimes, les quatre premiers n'étant séparés que par 21 centièmes.

Le record de la piste à la clé

Le duo suisse a surtout fait forte impression en 2e manche, battant non seulement le record de la piste allemande à la poussée mais aussi au temps total ! Une performance qui lui a permis de remonter du rang 4 à celui de dauphin provisoire.

Gregor et Alex Baumann ont en revanche rapidement vu leurs espoirs s'envoler. A égalité avec des équipages lettons et allemands à la 9e place, le tandem est relégué à presque une seconde de Zubkov. Mais une place dans le top 8 constituerait déjà un résultat correct pour les Baumann. Sur "Suisse 3", les néophytes Rico Peter et Thomas Ruf ont facilement pu constater le fossé qui les sépare encore du gratin mondial (24es sur 31 classés).

Les Allemandes titrées

Chez les dames, le titre est revenu, pour la première fois, à l'Allemande Cathleen Martini. Déjà en tête après les deux premières manches, elle a devancé l'Américaine Shauna Rohbock et la championne olympique canadienne Kaillie Humphries. La grande favorite allemande Sandra Kiriasis, qui vient de remporter la Coupe du monde pour la 9e fois, n'a pris que le 4e rang. Côté suisse, Sabina Hafner s'est classée 7e et Fabienne Meyer 11e.

si/mor

Publié Modifié

Classement après la 2ème manche

1. Russie I Zubkov/Voevoda 1'40"56
2. Suisse I
Hefti/Lamparter + 0"06
3. Allemagne III Florschütz/Kuske 0"11
4. Allemagne I Machata/Bredau 0"21

5. USA I Holcomb/Langton 0"42
6. Italie I Bertazzo/Torchio 0"46
9. Suisse II Baumann/Baumann 0"92
24. Suisse III Peter/Ruf

Mondiaux, le programme

1ère semaine (18 au 20 février):
Dimanche
10h30: bob à deux messieurs: 3e et 4e manches. 14h30: concours par équipes.

2e semaine (24 au 27 février):
Jeudi
10h30: skeleton messieurs: 1ère et 2e manches.
Vendredi 9h00: skeleton messieurs: 3e et 4e manches. 12h30: skeleton dames: 1ère et 2e manches.
Samedi 11h50: bob à quatre messieurs: 1ère et 2e manches. 15h30: skeleton dames, 3e et 4e manches.
Dimanche 12h30: bob à quatre messieurs: 3e et 4e manches.