Modifié

Maegert-Kohli victorieuse à Arosa

Fränzi Mägert-Kohli est également deuxième de la Coupe du monde. [Olivier Kraus]
Fraenzi Maegert-Kohli a remporté le géant parallèle d'Arosa devant la Russe Tudegesheva. - [Olivier Kraus]
Fraenzi Maegert-Kohli s'impose lors du géant parallèle d'Arosa et obtient son sixième succès de l'hiver. La Bernoise de 28 ans termine au 2e rang du classement général de la discipline.

En conclusion de la saison de Coupe du monde à Arosa, les snowboarders suisses ont brillé. En halfpipe, les messieurs avaient réussi un triplé samedi. Dimanche, Fränzi Mägert-Kohli a remporté le géant parallèle tandis que Nevin Galmarini se classait troisième.

Maegert-Kohli constante

Dans le géant parallèle de dimanche, Fränzi Maegert-Kohli a cueilli un sixième succès mérité au terme de son hiver le plus constant. En finale, la Bernoise a battu la Russe Ekaternina Tudegesheva, dominatrice de la saison, lui infligeant sa première défaite en sept finales. Maegert-Kohli (29 ans) n'a jamais été classée plus loin que le neuvième rang, ce qui illustre son deuxième rang au classement final de la Coupe du monde derrière la Russe.

Chez les messieurs, Nevin Galmarini a apporté à la Suisse son quatrième podium de la saison après Simon Schoch, Roland Haldi et Kaspar Fluetsch. Il a battu dans la petite finale le Slovène Izidor Sustersic. Deuxième des championnats du monde, Simon Schoch a bouclé la saison sur un cinquième rang tant dans l'épreuve du jour que le classement final de la Coupe du monde. Roland Haldi, lui, a disputé la dernière épreuve de sa carrière, et a versé quelques larmes au moment de faire ses adieux.

Karl et Tudegesheva remportent le gros globe

Les snowboarders autrichien Benjamin Karl et russe Ekaterina Tudegesheva ont remporté la Coupe du monde de vitesse et des épreuves parallèles à l'issue des finales disputées dimanche à Arosa (Suisse).

Karl, triple champion du monde, devance dans ces deux catégories (la vitesse rassemble les épreuves parallèles et le snowboardcross) son compatriote Andreas Prommegger et l'Italien Roland Fischnaller. Spécialiste des épreuves parallèles, l'Autrichien de 26 ans s'est classé neuvième du géant d'Arosa, remporté par Prommegger devant Fischnaller.

Chez les dames, Tudegesheva, également spécialiste des épreuves parallèles, a apporté son premier titre à la Russie en devançant la Canadienne Dominique Maltais, qui a elle remporté le petit globe de snowboardcross.

A Arosa, la Russe de 23 ans a été précédée par la Suissesse Fraenzi Maegert-Kohli, troisième au classement du gros globe de cristal. Au classement du petit globe des épreuves parallèles, Tudegesheva, championne du monde 2007, devance Maegert-Kohli et l'Italienne Marion Kreiner.

si/bond

Publié Modifié

Arosa, Coupe du monde

Halfpipe M
1.Iouri Podladtchikov SUI
2.Jan Scherrer SUI
3.Patrick Burgener SUI

4.Arthur Longo FRA
5.Nathan Johnstone AUS
14.Lucien Koch
SUI
19.Yannick Imboden SUI

Classement général (26.03)

Halfpipe M
1.Nathan Johnstone AUS 3510
2.Ryoh Aono JPN 2800
3.Arthur Longo FRA 1600
8.Iouri Podladtchikov SUI 1000
14.Jan Scherrer SUI 800
17.Daniel Friberg SUI
666
18.Patrick Burgener SUI 650