Tiger Woods (35 ans) renonce à l'US Open, qui se déroulera du 16 au 19 juin sur le parcours de Bethesda, dans le Maryland. L'ancien no 1 mondial souffre toujours de son genou gauche et ne veut pas risquer de ralentir le processus de guérison.
"Je suis très déçu de ne pas pouvoir disputer l'US Open", écrit l'Américain, désormais 15e de la hiérarchie mondiale, sur son site internet. "Mais il est temps pour moi d'écouter les médecins et de me concentrer sur l'avenir."
"J'espérais pouvoir jouer mais je ne peux pas car je risque d'aggraver ma blessure à la jambe gauche. Mon genou et mon tendon d'Achille ne sont pas complètement guéris", a-t-il précisé.
Tiger Woods a remporté l'US Open à trois reprises. Son dernier succès dans cette épreuve, qui remonte à 2008, est d'ailleurs le dernier en date de ses 14 sacres en Grand Chelem.
"J'espère pouvoir disputer les deux dernières levées du Grand Chelem de la saison (réd: le British Open du 14 au 17 juillet et le championnat PGA du 11 au 14 août)", souligne l'Américain, qui court après le record de 18 victoires en Grand Chelm de Jack Nicklaus.
agences/dbu