Publié

Jimenez sera encore là, tout comme McIlroy

Miguel Angel Jimenez ne rate jamais le rendez-vous de Crans-Montana. [Keystone - MICHAEL REYNOLDS]
Miguel Angel Jimenez ne rate jamais le rendez-vous de Crans-Montana. - [Keystone - MICHAEL REYNOLDS]
Le plateau du prochain European Masters de Crans-Montana sera une nouvelle fois somptueux. Si les organisateurs accueilleront une nouvelle fois Jimenez, vainqueur 2010, 3 membres du top-4 mondial seront aussi là, dont McIlroy.

Miguel Angel Jimenez (47 ans) défendra bien son titre au prochain European Masters de Crans-Montana (1-4 septembre). L'Espagnol a confirmé sa participation, lui qui n'a pas manqué une seule édition depuis 1989 et qui s'était imposé en 2010 après 22 ans d'attente.

Les organisateurs ont aussi annoncé la présence de José Maria Olazabal (45 ans), une autre légende du golf ibérique. Capitaine de l'équipe européenne à la Ryder Cup, Olazabal revient en Valais sur le site de son premier succès sur le Tour européen en 1986. Handicapé ces dernières années par des ennuis physiques, le Basque s'était surtout distingué à la fin des années 90 avec deux sacres au Masters (1994 et 1999).

Les deux Espagnols rejoignent dans le casting du tournoi valaisan les Italiens Matteo Manassero et les frères Edoardo/Francesco Molinari. Surtout, ils défieront Lee Westwood (Ang), Martin Kaymer (All) et Rory McIlroy (IdN), trois membres du top-4 mondial actuel.

si/dbu

Publié