Le relais suisse monte sur la 2e marche du podium
L'équipe de Suisse a remporté la médaille d'argent lors de la troisième édition du Championnat du monde de relais mixte à Lausanne. Melanie Annaheim, Ruedi Wild, Nicola Spirig et Sven Riederer se sont ainsi bien repris après leurs contre-performances de la veille dans l'épreuve "sprint" individuelle.
Sous une chaleur accablante, le quatuor helvétique, double tenant du titre, a été devancé par la Grande-Bretagne des retoutables frères Jonathan et Alistair Brownlee. Il s'est bien battu et a atteint son objectif avec cette 2e place, d'autant plus bienvenue que la Suisse était privée de Daniela Ryf, hors de forme et qui a mis un terme à sa saison. L'Allemagne s'est classée troisième.
Pas une discipline olympique
Cette épreuve, qui consiste en quatre relais de 265 m de natation, 5 km à vélo et 1,2 km de course à pied, a semblé plaire au public. Elle a cependant encore du chemin à parcourir pour remplir le critère de l'universalité nécessaire pour l'admission aux Jeux, le but poursuivi par la Fédération de triathlon.
Pour l'instant, cette compétition ressemble plus à un Championnat d'Europe amélioré, avec quelques pays comme la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou les Etats-Unis.
si/alt
CM de triathlon à Lausanne
Relais mixte (21.08)
1. Grande-Bretagne 1h09'30"
2. Suisse + 14"
Annaheim, Wild, Spirig, Riederer
3. Allemagne 27"
4. France 38"
5. Allemagne II 1'53"
6. USA 2'03"
7. Australie 2'14"
8. Pays-Bas 2'15"