Modifié

Mellie Francon met le cap sur Sotchi

fasfsasfa [Alexandra Wey]
Mellie Francon a encore le feu sacré. - [Alexandra Wey]
Après une année sabbatique, Mellie Francon décide de continuer sa carrière. La Neuchâteloise, spécialiste de boardercross, veut aller en Russie en 2014 pour y disputer les Jeux olympiques de Sotchi.

La Neuchâteloise Mellie Francon (29 ans) a décidé de poursuivre la compétition jusqu'aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, annonce-t-elle dans les colonnes de l'Express/l'Impartial.

La spécialiste de boardercross avait pris une année sabbatique lors de la saison 2010-2011. Elle vise désormais sa troisième participation aux Jeux olympiques après Turin (5e) et Vancouver (7e). Elle est à nouveau inscrite au programme antidopage de Swiss Olympic et devrait pouvoir s'aligner dès les premières épreuves de la prochaine saison en décembre aux Etats-Unis.

L'entraîneur national de boardercross Harald Benselin s'est mis d'accord avec son athlète mercredi matin. "Elle n'a aucun joker. Si dans deux mois ou dans deux ans, elle me fait un coup à la Mellie (sic), je lui mets une gifle!", explique le Belge dans les colonnes du quoditien neuchâtelois.

Cavigelli et Käppeli disent stop

En outre, deux spécialistes suisses du Big Air se retirent de la compétition. Le Fribourgeois Gianluca Cavigelli (23 ans), vainqueur d'une épreuve à Séoul et qui a été blessé au genou en janvier, se concentrera désormais sur ses études en architecture. Le Grison Mario Käppeli (23 ans) se consacrera lui à la photo.

si/tai

Publié Modifié