Publié

Mägert-Kohli démarre la saison en fanfare

Snow [Alessandro Della Bella]
Mägert-Kohli a fait le plein de confiance d'entrée de jeu. - [Alessandro Della Bella]
La halle de Landgraaf convient bien à Fränzi Mägert-Kohli. La Bernoise a en effet remporté le slalom parallèle d'ouverture de la saison de snowboard. La Valaisanne Patrizia Kummer prend un prometteur 6e rang.

Fränzi Mägert-Kohli a débuté fort la saison 2011/2012 de Coupe du monde. A Landgraaf (Pays-Bas), la Suissesse s'est imposée lors du slalom parallèle d'ouverture.

En finale de la compétition disputée dans l'impressionnante halle néerlandaise, la Bernoise, deuxième du général la saison dernière, a battu la Russe Ekaterina Tudegecheva, celle-la même qui l'avait dominée au classement il y a quelques mois. La préparation idéale connue par les Helvètes sur les glaciers de Saas-Fee et de Zermatt a payé d'entrée.

L'assistante en pharmacie de 29 ans a ainsi remporté son septième succès sur le front de la Coupe du monde, mais son tout premier en slalom parallèle. Mägert-Kohli avait tout de même quelques lettres de noblesses à faire valoir dans la spécialité. Elle avait en effet remporté le titre mondial à Gangwon (Corée du Sud) en 2009.

Deux top-10 chez les messieurs

Une autre Suissesse en lice a brillé: Patrizia Kummer. La Valaisanne a été éliminée en quart de finale et a terminé à une prometteuse sixième place. Les messieurs n'ont pas été en reste, puisque tant Simon Schoch que Nevin Galmarini se sont hissés dans le top-10.

Le premier a été éliminé en quart et a fini huitième, tandis que le second a pris la neuvième place finale à la suite de son revers en 8e. Philipp Schoch, revenu une nouvelle fois de blessure, a quant à lui été disqualifié en qualifications.

si/tai

Publié

Landgraaf (NED). Coupe du monde. Slalom parallèle

Messieurs:
1. Roland Fischnaller ITA
2. Aaron March ITA
3. Andreas Prommegger AUT

8. Simon Schoch SUI
9. Nevin Galmarini SUI
26. Kaspar Flütsch SUI
28. Corsin Heim SUI


(les deux derniers éliminés en qualifications).

Disqualifié en qualifications: Philipp Schoch SUI.

Dames:
1. Fränzi Mägert-Kohli SUI
2. Ekaterina Tudegecheva RUS
3. Marion Kreiner AUT

6. Patrizia Kummer SUI