Modifié

Les Suisses terminent en poissons-clown

Dominik Meichtry a fini loin de son temps des Mondiaux de Dubaï. [Adam CIERESZKO]
Dominik Meichtry a fini loin de son temps des Mondiaux de Dubaï. - [Adam CIERESZKO]
Le feu d'artifice de la dernière journée des Championnats d'Europe en petit bassin de Szczecin s'est fait sans les Suisses. Dominik Meichtry et Flori Lang ont nagé loin du podium sur respectivement 200 m libre et 100 m dos.

Finaliste des Jeux de Pékin, Dominik Meichtry a dû se contenter de la dixième place de la finale du 200 m libre, sa distance de prédilection, avec un chrono de 1'46''28. "L'objectif était de nager plus vite que l'an dernier aux Championnats du monde de Dubaï (ndlr: 1'43''29). Il n'a pas été atteint, lâchait le St-Gallois. La déception est bien là. Mais rien ne doit me détourner du rendez-vous suprême de Londres".

Le relais suisse finit 6e

Deuxième du 200 m dos vendredi, Flori Lang a pris la huitième place du 100 m dos en 52''65. Le Zurichois avait battu à deux reprises le record de Suisse au cours de la journée, en séries (52''83) et en demi-finale (52''19). Enfin dans le relais du 4 x 50 m libre, Lang, Meichtry, Van Dooren et Jacot-Descombes ont terminé au sixième rang en 1'27''20.

Le bilan final de l'équipe de Suisse en Pologne se défend: une médaille d'argent, six autres places de finalistes et huit records battus. "C'est un bon résultat, souligne le responsable de l'équipe Steffen Liess. Flori Lang a réussi un bel exploit avec sa deuxième place de vendredi. Mais les jeunes ont également répondu à mes attentes".

si/hdel

Publié Modifié