Finaliste des Jeux de Pékin, Dominik Meichtry a dû se contenter de la dixième place de la finale du 200 m libre, sa distance de prédilection, avec un chrono de 1'46''28. "L'objectif était de nager plus vite que l'an dernier aux Championnats du monde de Dubaï (ndlr: 1'43''29). Il n'a pas été atteint, lâchait le St-Gallois. La déception est bien là. Mais rien ne doit me détourner du rendez-vous suprême de Londres".
Le relais suisse finit 6e
Deuxième du 200 m dos vendredi, Flori Lang a pris la huitième place du 100 m dos en 52''65. Le Zurichois avait battu à deux reprises le record de Suisse au cours de la journée, en séries (52''83) et en demi-finale (52''19). Enfin dans le relais du 4 x 50 m libre, Lang, Meichtry, Van Dooren et Jacot-Descombes ont terminé au sixième rang en 1'27''20.
Le bilan final de l'équipe de Suisse en Pologne se défend: une médaille d'argent, six autres places de finalistes et huit records battus. "C'est un bon résultat, souligne le responsable de l'équipe Steffen Liess. Flori Lang a réussi un bel exploit avec sa deuxième place de vendredi. Mais les jeunes ont également répondu à mes attentes".
si/hdel