Publié

Mirjam Ott, un départ presque parfait

Mirjam Ott a donné de la voie pour mettre son équipe sur de bons rails. [Andrew Vaughan]
Mirjam Ott a donné de la voie pour mettre son équipe sur de bons rails. - [Andrew Vaughan]
Mirjam Ott et les "balayeuses" ont réalisé un départ presque parfait aux Mondiaux de Lethbridge. Au Canada, les Suissesses ont fêté deux succès avant de s'incliner d'un point "volé" face aux favorites canadiennes.

Dans l'Alberta, l'équipe de Suisse du skip Mirjam Ott  a battu la Chine 7-5,  les Etats-Unis 11-7 avant de s'incliner 5-6 contre le Canada. Ainsi après trois matches, elles comptent deux victoires.

Un départ parfait avec trois victoires en trois matches aurait pu être du domaine du possible pour Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott du CC Davos. Devant 6000 spectateurs, elles ont tenu leur rang face aux favorites du Mondial, le Canada de la skip Heather Nedohin. Après avoir été menées 2-4, elles ont égalisé à 5-5 bénéficiant même de la dernière pierre dans le 10e end. Mais elles se sont fait "voler" le point décisif.

Le bilan des Suissesses après deux journées est encourageant. Après avoir battu les anciennes championnes du monde chinoises en ouverture, elles n'ont laissé aucune chance aux Américaines de la skip Allison Pottinger. Deux pierres dans la maison au début de la partie puis un coup à trois pierres dans le 10e end leur ont permis de remporter un succès aisé.

si/ag

Publié

Matches des Suissesses

Suisse - Chine 7-5
Suisse - Etats-Unis 11-7
Suisse - Canada 5-6

Le classement

1. Canada H.Nedohin 3/ 6
2. Allemagne A.Schoepp 3/ 4
. Corée du S. JS.Kim 3/ 4
. Ecosse E.Muirhead 3/ 4
. Suèd
e M.Prytz 3/ 4
. Suisse M.Ott 3/ 4
. Tchéquie L.Klimova 3/ 4
8. Chine B.Wang 3/ 2
. Danemark L.Nielsen 3/ 2
. Russie A.Sidorova 3/ 2
11. Italie D.Gaspari 3/ 0