Les Suissesses se rapprochent des playoff aux Championnats du monde dames à Lethbridge (Can). Mirjam Ott et son équipe ont certes perdu contre la Suède 4-7 mais elles ont enchaîné avec deux victoires contre l'Allemagne (7-4) et face à la championne d'Europe, l'Ecosse (5-4).
Les Suissesses de Davos comptent désormais quatre victoires pour deux défaites et sont ainsi toujours dans la course aux médailles. Le quatuor helvétique devrait profiter du fait que lors de ses cinq derniers matches du round robin il affrontera des équipes supposées moins fortes comme la République tchèque, l'Italie ou la Corée du Sud. Mais par le passé, ces équipes ont parfois créé des surprises lors des joutes mondiales.
Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et la skip Mirjam Ott ont réussi un grand match contre les Ecossaises de Eve Muirhead. Elles se sont imposées 5-4, en ayant toujours mené.
Les nerfs de Mirjam Ott
Les curleuses du CC Davos ont contrôlé le match même si les Ecossaises sont parvenues à égaliser à 4-4 avec deux pierres dans la maison au 9e end. Mais Mirjam Ott a parfaitement négocié l'avantage de la dernière pierre dans le 10e end pour fêter une courte mais précieuse victoire.
Face à l'Allemagne (7-4), les Suissesses ont manqué de faire le break plus tôt dans le match. Au 10e end, elles ont failli connaître la défaite malgré l'avantage de la dernière pierre. C'est alors que Mirjam Ott a laissé parler sa classe.
si/adav
Matches des Suissesses (20.03)
Suisse - Suède 4-7
Suisse - Allemagne 7- 4
Suisse - Ecosse 5- 4
Classement (20.03)
1. Canada H.Nedohin 6/10
2. Corée du S. 5/ 8
. Suède 5/ 8
4. Suisse M.Ott 6/ 8
5. Danemark L.Nielsen 6/ 6
6. Italie 5/ 4
. Tchéquie 5/ 4
8. Allemagne M.Robillard 6/ 4
. Chine B.Wang 6/ 4
. Ecosse E.Muirhead 6/ 4
. Russie A.Sidorova 6/ 4