L'équipe de Suisse se trouve toujours sur la bonne orbite dans le championnat du monde dames à l'issue du 12e tour. La skip Mirjam Ott et ses équipières, qui ont dominé successivement la République tchèque (9-5 mardi soir) puis l'Italie (8-4 mercredi matin) à Lethbridge (Can), occupent même la tête du Round Robin.
Victorieuses de leurs quatre derniers matches, les filles du CC Davos sont à égalité avec le Canada, la Corée du Sud et la Suède au premier rang. Ces quatre formations, qui affichent un bilan de six victoires pour deux défaites, devraient logiquement se qualifier pour les playoff.
Les Suissesses ont souffert pour prendre la mesure de l'Italie de la skip Diana Gasparin, qui résistait pendant sept ends (4-4). Elles prenaient cependant le large en s'adjugeant les deux ends suivants, inscrivant à chaque fois 2 points, avant de voir l'Italie abandonner.
Un troisième end de feu
L'affrontement avec la République tchèque a été beaucoup plus déséquilibré. La messe était même dite après trois ends: la Suisse menait déjà 8-1 après avoir placé pas moins de six pierres dans la maison lors de la troisième manche !
Un septième succès dans ce Round Robin devrait suffire à l'équipe de Suisse pour assurer sa place en playoff. Mirjam Ott et ses partenaires doivent encore affronter le Danemark, la Corée du Sud et la Russie. Danoises et Russes n'ont remporté que trois de leurs sept premières rencontres dans ces joutes.
si/adav
Matches des Suissesses (20/21.03)
Suisse - République tchèque 9-5
Italie - Suisse 4- 8
Classement (21.03)
1. . Suisse M.Ott 8/12
. Canada H.Nedohin 8/12
. Corée du S. JS.Kim 8/12
. Suède M.Prytz 8/12
5. USA A.Pottinger 8/ 8
6. Allemagne M.Robillard 7/ 6
. Danemark L.Nielsen 7/ 6
. Ecosse E.Muirhead 7/ 6
. Russie A.Sidorova 7/ 6
10. Chine B.Wang 8/ 4
. Italie D.Gaspari 8/ 4