Publié

La Suisse presque en playoff

Ott [Andrew Vaughan]
Mirjam Ott n'a pas tremblé lors de sa dernière pierre face à la Corée du Sud. - [Andrew Vaughan]
Mirjam Ott et son équipe sont bien parties pour prendre part aux demi-finales des Mondiaux de Lethbridge (Can). Une victoire face à la Russie lors du dernier tour du Round Robin leur offrirait un accès direct pour le dernier carré.

L'équipe de Suisse était toujours bien placée jeudi en début d'après-midi pour accéder directement aux play-off du championnat du monde dames de Lethbridge (Can). Une victoire jeudi soir face à la Russie pour sa dernière rencontre du Round Robin était suffisante pour faire partie des quatre qualifiés.

Victorieuses de sept de leurs dix premiers matches, les Suissesses pointaient au premier rang provisoire à l'issue du 15e tour à égalité avec le Canada, la Suède et la Corée du Sud. Ces quatre formations, déjà ex aequo vingt-quatre heures plus tôt, restaient cependant sous la menace des Etats-Unis (6 succès/4 défaites) et du Danemark (5/4).

Couac face au Danemark

C'est d'ailleurs le Danemark qui avait mis un terme à la série de quatre victoires de l'équipe emmenée par Mirjam Ott, battue 7-4 mercredi soir. La skip Lene Nielsen et ses partenaires avaient jeté les bases de leur victoire aux quatrième et huitième ends, en volant à chaque fois deux pierres à leurs adversaires helvétiques.

Les filles du CC Davos réagissaient à la perfection jeudi matin, obtenant un succès crucial face à la Corée du Sud (6-5). Les nerfs de Mirjam Ott ne lâchaient pas dans le dernier end, entamé sur le score de 5-5. Elle négociait parfaitement sa dernière pierre pour offrir la victoire à son équipe à l'occasion de son 200e match international.

La Suisse affrontait la Russie dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre du 17e et dernier tour du Round Robin. Une défaite pourrait ne pas être fatale, une place en play-off étant alors toujours envisageable pour Mirjam Ott et Cie.

si/bond

Publié

Matches des Suissesses (22.03)

Corée du Sud - Suisse 5- 6

Classement (22.03)

1. Canada H.Nedohin 10/14
. Corée du S. JS.Kim 10/14
. Suède M.Prytz 10/14
. Suisse M.Ott 10/14
5. USA A.Pottinger 10/12
6. Danemark L.Nielsen 9/10
7. Ecosse E.Muirhead 9/ 8
. Russie A.Sidorova 9/ 8
9. Allemagne M.Robillard 9/ 6
10. Chine B.Wang 10/ 6
. Italie D.Gaspari 10/ 6
12. Tchéquie L.Klimova 10/ 4