"Ma collaboration avec mon coach, c'est désormais du passé", a déclaré la Bernoise dans un communiqué de Swiss-Ski.
"Christian Rufer a été mon entraîneur pendant dix ans. Il m’a amenée avec succès de la Coupe d’Europe à l’élite mondiale. En février dernier, après mûre réflexion sur la suite de mon parcours, je me suis rendu compte que ma soif de succès n’était toujours pas assouvie, mais que j’avais besoin de changement. La routine avait pris le dessus, et mon entraîneur ne parvenait plus à me donner les impulsions dont j’avais besoin. J’ai fait mon temps avec mon entraîneur: notre collaboration n’est plus axée sur la réussite. Si on veut réussir en sport, tout doit être parfait."
Pas suffisamment de fonds pour un coach privé
L'Oberlandaise a bien essayé de trouver des fonds afin de dénicher un entraîneur privé, en vain. Se retirer était donc la seule solution. "J’ai pu réaliser mon rêve d’adolescente, devenir snowboardeuse professionnelle, et je fais le bilan d’une époque très satisfaisante."
Mägert-Kohli avait débuté sa carrière en Coupe du monde en 2002. En 101 slaloms parallèles et géants, elle est montée 21 fois sur le podium au total, remportant 7 victoires. Son plus grand succès est sans conteste son titre de championne du monde de slalom, acquis en 2009 en Corée du Sud.
tai