100 % helvétique de l'histoire de la Coupe du monde.
Les deux champions d'Europe par équipes 2012 ont envoyé un signal fort à leurs rivaux à l'occasion de la répétition générale du tournoi olympique, qui se déroulera le 1er août. Tous deux candidats à une médaille à Londres, Fabian Kauter et Max Heinzer ont progressé dans la hiérarchie, ce qui leur permettra de figurer parmi les principales têtes de série.
Un petit avantage pour Londres
Ancien no 1 mondial, Fabian Kauter se retrouvera ainsi au 2e rang grâce à ses exploits argentins. Les deux premiers du classement mondial seront les deux seuls épéistes à être exemptés de 1er tour à Londres, ce qui signifie que le Bernois sera qualifié d'office pour les 8es de finale.
Troisième des Mondiaux 2011, Fabian Kauter a fêté dans la capitale argentine sa deuxième victoire en Coupe du monde, après son succès de Stockholm l'an passé. "C'était vraiment spécial d'affronter Max en finale. Il s'agissait de notre premier affrontement en élite. C'était comme un entraînement, dans lequel nous ne nous sommes cependant pas fait de cadeau", relevait le Bernois, qui a nettement dominé son adversaire schwytzois en finale. Une revanche pourrait bien avoir lieu à Londres, mais pas avant le stade des demi-finales.
si/scho