Parmi ces personnes, interpellées notamment à Paris et Montpellier, figurent sept joueurs du club héraultais dont les frères Nikola et Luka Karabatic, le kinésithérapeute de l'équipe, et deux anciens du club évoluant aujourd'hui à Paris. Les autres interpellés sont des personnes de l'entourage des joueurs, dont deux compagnes, ainsi que des personnes en charge de la distribution de produits de la Française des Jeux, a-t-on précisé.
Interpellations après le match à Paris
A Paris, à l'issue du match de Championnat de France remporté par le PSG face à Montpellier (38-24), des policiers agissant dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction de Montpellier se sont rendus dans la salle Pierre de Coubertin pour y entendre des joueurs et des proches et en interpeller certains. Le procureur de la République de Montpellier doit tenir une conférence de presse sur cette affaire lundi après-midi.
Une information judiciaire, ouverte sur cette affaire depuis le 1er août, vise à la fois des faits "de corruption active et passive", mais aussi des faits "d'escroquerie et de recel d'escroquerie" aux dépens de la Française des Jeux (FDJ). Dans le cadre de l'information judiciaire en cours à Montpellier, l'entraîneur et le président du club ont déjà été entendus.
agences/alt
Nikola Karabatic, une star dans la tourmente
Star de son sport, Nikola Karabatic est au coeur de la tourmente dans lequel est plongé le handball avec l'affaire des paris sportifs qui a rebondi dimanche avec son interpellation spectaculaire. Voir l'enfant prodige du handball, adulé par grands et petits, être embarqué à bord d'une voiture de police banalisée pour quitter Coubertin sirènes hurlantes, est une image que personne n'aurait pu imaginer un jour.
La chute est spectaculaire pour celui qui était habitué, jusque-là, à d'autres haies d'honneur, celles d'un public enamouré, à la sortie des stades et des aéroports. "Arrêtez de tout ramener à lui, c'est la moitié de l'équipe qui a été embarquée là", pestait l'un de ses proches au vu du "spectacle".
Premier joueur à avoir autant joué de son image, Karabatic, né il y a 28 ans à Nis en Serbie, a tout pour plaire. Sur le terrain, il est depuis des années l'un des meilleurs, prototype du joueur moderne qui sait tout faire et qui s'est forgé, en club ou en équipe de France, un palmarès immense.