Modifié

Hefti et Lamparter s'imposent

Salut à Hugo Boss [dsggdsg]
Salut à Hugo Boss - [dsggdsg]
Grande première cette saison pour Beat Hefti et Thomas Lamparter, puisque les bobeurs suisses se sont imposés à Winterberg devant le Russe Zubkov et le Canadien Rush.

En piste pour la première fois cette saison, Beat Hefti et son pousseur Thomas Lamparter ont remporté l'épreuve de Coupe du monde de bob à deux de Winterberg (All).

Hefti a devancé sur la ligne le Russe Alexander Zubkov de 0''31 et le Canadien Lyndon Rush de quatre dixièmes de seconde. "La saison avait mal commencé à cause de la blessure de mon freineur, je n'aurais donc jamais imaginé que ma première sortie en Coupe du monde se passe aussi bien", a réagi le pilote appenzellois. "Nous sommes aux anges", a-t-il encore déclaré.  

Holcomb en retrait

Leader du classement général, Steven Holcomb n'a par contre pas pu faire mieux que 5e et ne sera pas le premier Américain à s'imposer sur la piste germanique depuis 2003.  

En raison de blessures ayant touché plusieurs membres de son équipe, Hefti avait renoncé à s'aligner lors des premières manches de la saison disputées en Amérique du Nord. Le vainqueur de la dernière Coupe du monde de bob à deux avait maintenu sa forme en prenant part à quelques courses de Coupe d'Europe. 

si/bond

Publié Modifié