En piste pour la première fois cette saison, Beat Hefti et son pousseur Thomas Lamparter ont remporté l'épreuve de Coupe du monde de bob à deux de Winterberg (All).
Hefti a devancé sur la ligne le Russe Alexander Zubkov de 0''31 et le Canadien Lyndon Rush de quatre dixièmes de seconde. "La saison avait mal commencé à cause de la blessure de mon freineur, je n'aurais donc jamais imaginé que ma première sortie en Coupe du monde se passe aussi bien", a réagi le pilote appenzellois. "Nous sommes aux anges", a-t-il encore déclaré.
Holcomb en retrait
Leader du classement général, Steven Holcomb n'a par contre pas pu faire mieux que 5e et ne sera pas le premier Américain à s'imposer sur la piste germanique depuis 2003.
En raison de blessures ayant touché plusieurs membres de son équipe, Hefti avait renoncé à s'aligner lors des premières manches de la saison disputées en Amérique du Nord. Le vainqueur de la dernière Coupe du monde de bob à deux avait maintenu sa forme en prenant part à quelques courses de Coupe d'Europe.
si/bond