Publié

Nouvelle victoire pour Beat Hefti

Hefti [Martin Meissner]
Beat Hefti est actuellement habité par une confiance à toute épreuve. - [Martin Meissner]
Beat Hefti tient la grande forme en ce début de saison. Déjà vainqueur en bob à deux à Winterberg, l'Appenzellois s'est offert le luxe de remporter l'étape de bob à quatre à La Plagne devant le Russe Zubkov, qui avait pourtant triomphé lors des quatre premières épreuves de la saison dans la discipline.

Beat Hefti se rappellera longtemps de son week-end à La Plagne. Dans la station savoyarde, l'Appenzellois a signé son premier succès en Coupe du monde de bob à quatre, au lendemain de sa belle deuxième place en boblet.

Une belle première

En devançant de 0''09 le leader russe de la Coupe du monde Alexander Zubkov et de 0''26 son compatriote Alexander Kasjanov, le pilote de 34 ans a remporté la première victoire de sa carrière en bob à quatre, contre dix en bob à deux, sa discipline de prédilection. Absent des pistes pour la tournée nord-américaine en raison de blessures dans son équipage, Hefti effectue un retour fracassant, lui qui avait déjà gagné à deux la semaine passée à Winterberg (All).

A La Plagne, en compagnie de ses coéquipiers Alex Baumann, Thomas Lamparter et Juerg Egger, l'Appenzellois n'en a pas moins surpris son monde en s'imposant dans une discipline où il est généralement moins à l'aise. Ce d'autant plus qu'il a mis fin à la suprématie de Zubkov, vainqueur des quatre premières courses de la saison. La sixième place de Rico Peter vient compléter la bonne performance d'ensemble de l'équipe de Suisse.

Samedi, Heft était monté sur la deuxième marche du podium en boblet, concédant 0''27 au Canadien Lyndon Rush et devançant de 0''03 le leader de la discipline Steven Holcomb (EU). Si le meilleur pilote helvétique n'a pas su rééditer son exploit de Winterberg, où il était associé à Thomas Lamparter, il a pu constater la solidité de son équipe en réalisant ce résultat en compagnie d'Alex Baumann comme freineur. Rico Peter avait de son côté déçu en ne décrochant que le 17e rang.

si/bond

Publié