Modifié

La Suisse hors course à Riga

Les filles de la skip Silvana Tirinzoni n'ont rien pu faire face aux USA. [VALDA KALNINA]
Les filles de la skip Silvana Tirinzoni n'ont rien pu faire face aux USA. - [VALDA KALNINA]
L'équipe de Suisse dames ne se mêlera pas à la lutte pour les médailles au championnat du monde de Riga (Let). La dernière chance de la skip Silvana Tirinzoni et de ses coéquipières s'est envolée après une défaite 7-4 face aux Etats-Unis.

Ex aequo avec la Russie et les Etats-Unis à l'issue du tour préliminaire (Round Robin), les Suissesses ont dû disputer vendredi deux matches de barrage face à ces équipes. Avec une place en playoff comme enjeu.

Vendredi matin, tout a bien commencé pour les joueuses du CC Aarau, victorieuses des Russes 7-6 après un end supplémentaire. Las pour elles, elles ont ensuite chuté face aux Américaines de la skip Erika Brown (défaite 7-4). Une partie décisive qui s'est jouée en trois ends, le temps pour la sélection US de voler deux pierres aux Suissesses et de faire passer le score de 2-2 à 6-2.

Grâce à ce succès, les Etats-Unis retrouveront l'Ecosse, la Suède et le Canada, trois équipes qui s'étaient facilement qualifiées pour les playoff. Quant à la Suisse, elle a terminé son tournoi sur une 5e place.

si/fayet

Publié Modifié

Tie-Break (22.03)

Russie - Suisse ES 6-7

Suisse - USA 4-7