Woods, redevenu cette année no1 mondial, est en quête à Augusta (Georgie) de son 15e titre du Grand Chelem, qui serait son premier depuis juin 2008. "Je suis très satisfait, j'ai bien putté", a analysé le Californien de 37 ans.
McIlroy en embuscade
Rory McIlroy, un des principaux rivaux de Woods pour la victoire dimanche, a effectué un début de 1er tour très correct: il était à un coup sous le par après dix trous, avec trois birdies et deux bogeys Sergio Garcia semblait de son côté en bonne position pour déloger Leishman de la première place puisque l'Espagnol, toujours désespérément en quête d'un titre en Grand Chelem, était à 5 sous le par après douze trous, sans un bogey. Son compatriote Gonzalez Fernadez-Castano, avec sa carte de 68 (-4), paraissait lui aussi parti pour finir parmi les meilleurs scores du jour.
Grand attraction du tournoi après Woods, l'adolescent Chinois Guan Tianlang est devenu jeudi le plus jeune joueur à disputer un tournoi du Grand Chelem. Le prodige de 14 ans, qui n'était pas né quand Woods a enfilé pour la première fois la veste verte remise aux vainqueurs du Masters, flottait aux environs du cut provisoire avec un score de +2 après 15 trous.
si/lper
Masters d'Augusta, 1ère journée (par 72)
1. Leishman AUS 66 (66/--/--/--)
. Garcia ESP 66 (66/--/--/--)
3. Johnson USA 67 (67/--/--/--)
13. Woods USA 70 (70/--/--/--)
. Westwood ENG 70 (70/--/--/--)
23. McIlroy NIR 71 (71/--/--/--)