Modifié

Lugano réussit un fantastique doublé

Coupe et championnat, le compte est bon pour Lugano. [DIETMAR STIPLOVSEK]
Coupe et championnat, le compte est bon pour Lugano. - [DIETMAR STIPLOVSEK]
Déjà vainqueur de ce même Amriswil en finale de la Coupe de Suisse, Lugano a réédité sa performance en finale du championnat. En infligeant un sec trois sets à zéro aux Thurgoviens dans cet acte IV, les Tessinois remportent la série trois manches à une.

Lugano a confirmé son statut de favori en s'imposant 3-0 dans le quatrième match de la finale de LNA face à Amriswil. Ce troisième succès consécutif dans la série permet aux Tessinois, vainqueurs de la Coupe de Suisse, de remporter pour la première fois le titre de champion.

Amriswil un ton en-dessous

Amriswil n'a pu que constater la supériorité tessinoise. Les Thurgoviens avaient pourtant superbement commencé cette finale. Menés deux sets à rien lors de la deuxième rencontre, ils avaient renversé la situation pour l'emporter 3-2.

Dans cette quatrième rencontre disputée devant 450 spectateurs, Amriswil n'a jamais eu l'opportunité de chatouiller les Luganais. Battus 25-22 dans le premier set, les Thurgoviens ont fait un poil mieux dans le deuxième, ne s'inclinant que 25-23. Mais les Tessinois n'ont pas tremblé au moment de conclure. A égalité 13-13 avec les Thurgoviens dans la troisième manche, les Luganais ont fait la différence en fin de set. Face à une formation résignée, ils ont enchaîné les points pour finalement s'imposer 25-18 sur leur deuxième balle de match.

En attendant de conquérir l'Europe?

Ce premier succès en championnat couronne la magnifique saison de l'équipe coachée par Mario Motta après leur succès en mars à l'occasion de la finale de la Coupe contre Amriswil. Constant, Lugano peut devenir aussi puissant que Volero Zurich chez les femmes.

En tant que champions, les Luganais veulent maintenant jouer un rôle en vue sur la scène européenne.

si/bond

Publié Modifié

Finale, Acte IV (20.04)

Amriswil - Lugano 0 - 3
22-25 23-25 18-25

Lugano s'impose 3-1 dans la série.