Publié

Les épéistes suisses veulent écrire l'histoire

Championne d'Europe en titre, l'équipe de Suisse vise le titre mondial. [VALDRIN XHEMAJ]
Championne d'Europe en titre, l'équipe de Suisse vise le titre mondial. - [VALDRIN XHEMAJ]
Dans la capitale hongroise, le camp suisse est représenté par deux équipes complètes à l'épée. Si les dames seront de sérieuses outsiders pour les premières places, seule Tiffany Géroudet, championne d'Europe en 2011, paraît en mesure de signer un nouvel exploit. Chez les messieurs, Max Heinzer sera un prétendant sérieux à la victoire jeudi lors de la compétition individuelle.

En plus de Heinzer, un ancien no 1 mondial sera également l'un des grands favoris aux médailles en la personne du Bernois Fabian Kauter (désormais no 6 mondial). Quant à Benjamin Steffen, il a montré qu'il pouvait être à la hauteur lors de grands événements en étant le seul Suisse à avoir atteint les quarts de finale en juin aux Championnats d'Europe de Zagreb.

La meilleure équipe du monde

A Zagreb, Heinzer, Kauter, Steffen et Florian Staub étaient parvenus à défendre victorieusement leur titre européen lors de la compétition par équipes. De quoi donner de l'appétit au quatuor suisse: "Nous voulons maintenant remporter le premier titre mondial dans la catégorie élite et ainsi écrire l'histoire de l'escrime suisse", a annoncé Max Heinzer, le leader de cette équipe.

Un an après Londres, les Suisses occupent désormais le premier rang mondial par équipes. Parmi les adversaires européens les plus sérieux des Helvètes figurent la France, l'Ukraine, l'Italie, la Hongrie et la Russie.

si/kg

Publié

La sélection des épéistes suisses

Messieurs: Max Heinzer (Immensee), Fabian Kauter (Berne), Benjamin Steffen (Bâle), Florian Staub (Aesch).

Dames: Tiffany Géroudet (Sion), Laura Stähli (Bâle), Pauline Brunner (La Chaux-de-Fonds), Angela Krieger (Lucerne).

Programme des Suisses: lundi, qualifications dames. Mardi, qualification messieurs. Jour des finales, messieurs et dames: jeudi. Compétition par équipes: dimanche (messieurs et dames).