Modifié

Une grave infection pour Ian Thorpe

L'état de la "Thorpille" est grave selon plusieurs médias. [Bryan van der Beek]
L'état de la "Thorpille" est grave selon plusieurs médias. - [Bryan van der Beek]
Ian Thorpe, cinq fois champion olympique, se trouve dans une unité de soins intensifs dans un hôpital de Sydney. L'ancien nageur, 31 ans, y est traité pour plusieurs infections contractées lors d'opérations à une épaule, selon l'agence de presse australienne AAP.

Thorpe est tombé malade après avoir été opéré dans un hôpital proche de son domicile, dans le Tessin, à Ronco sopra Ascona. "C'est grave, mais sa vie n'est pas en danger", a déclaré son manager James Erskine. "Je ne pense pas qu'il nagera de nouveau en compétition", a-t-il ajouté, démentant toutefois les rumeurs selon lesquelles le nageur pourrait perdre l'usage d'un bras.

Le sportif australien le plus titré

Thorpe a gagné cinq médailles d'or aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et d'Athènes en 2004, ce qui fait de lui le sportif australien le plus titré de l'histoire. Il a également gagné onze titres mondiaux, dont six aux championnats du monde 2001.

L'Australien a pris sa retraite sportive en 2006. Une tentative de retour au plus haut niveau en 2012 a tourné court, Thorpe échouant à se qualifier pour les Jeux de Londres. Dépressif, il avait été interné en février dernier après avoir été découvert errant dans une rue de Sydney, sous l'emprise de médicaments.

si/lper

Publié Modifié