Modifié

Retour convaincant de Michael Phelps

Phelps [Matt York]
La "balle de Baltimore" semble ne pas avoir perdu ses anciennes habitudes. - [Matt York]
Pour son retour dans les bassins vingt mois après sa dernière compétition, Michael Phelps a été devancé en finale par son compatriote Ryan Lochte sur le 100 m papillon du Grand Prix de Mesa (EU). Mais l'athlète le plus titré de l'histoire olympique est déjà au sommet de la hiérarchie mondiale.

La belle histoire du retour en compétition de l'extra-terrestre Phelps a bien failli être parfaite: dans la matinée, il avait établi le meilleur temps des séries (52''84), mais en finale, en début de soirée, il a subi la loi de son compatriote et grand rival Ryan Lochte.

Phelps reste vague sur Rio

Lochte, lui-même quintuple champion olympique, a fait la course en tête de bout en bout et s'est imposé en 51''93 alors que Phelps a été crédité d'un chrono de 52''13. Phelps n'avait plus nagé en compétition depuis le 12 août 2012, date de la finale du relais 4 x 100 4 nages des JO 2012 remportée avec les Etats-Unis.

Le nageur de Baltimore, âgé de 28 ans, a assuré qu'il ne savait pas s'il allait participer aux JO 2016 de Rio. "On verra où cette expérience me conduira", avait-il expliqué la veille lors d'une conférence de presse très attendue.

si/bond

Publié Modifié