Modifié

Mauvaises conditions: 2 courses reportées

La Patrouille des Glaciers (PDG) est une course militaire internationale de ski alpinisme de l’Armée Suisse. Ici lors de la précédente édition, au printemps 2014. [Maxime Schmid]
Les compétiteurs ont dû franchir le col de la Chaux près de Verbier jeudi. - [Maxime Schmid]
Le deuxième volet de la Patrouilles des Glaciers 2014 doit être reporté d'un jour en raison de mauvaises conditions météo. Les participants partiront de Zermatt samedi vers 21h.

Les deux premières épreuves de la Patrouille des Glaciers 2014, qui avaient été reportées d'un jour, se sont déroulées "dans d'excellentes conditions", a fait savoir jeudi soir la direction de la course. Les deux prochaines doivent être ajournées elles aussi.

Le deuxième volet de la course a été reporté d'un jour afin "d'assurer la sécurité des patrouilles", selon Max Contesse, commandant de la Patrouille des Glaciers.

Départ samedi de Zermatt à 21h

Les participants ont été avisés d'entrer en service un jour plus tard. Les sportifs partiront de Zermatt samedi dès 21h et d'Arolla dimanche matin dès 03h30.

Les favoris participent à la deuxième tranche de la course. Depuis Zermatt, ils mettront environ six heures pour rejoindre Verbier. Le record est détenu par la patrouille suisse composée de Florent Troillet, Martin Anthamatten et Yannick Ecoeur en cinq heures et 52 minutes.

ats/sbad

Publié Modifié

Les deux premières étapes

Mercredi soir à Zermatt, 993 sportifs avaient pris le départ à l'occasion du 30e anniversaire de la nouvelle patrouille pour un parcours d'environ 53km avec quelque 4000m de montée.

De même, 450 patrouilles ont pris le départ jeudi matin pour accomplir la course d'Arolla à Verbier, un parcours de 26km et presque 2000m de montée.