Michael Schmid en skiff, qui n'est pas une discipline olympique comme le deux sans barreur, ainsi que Simon Schürch et Mario Gyr, médaillés d'argent l'an dernier en double scull, sont les autres candidats à la victoire.
L'objectif de la Fédération suisse est toutefois relativement modeste: deux finales A et deux autres places dans le top-10. "Tout indique que nos rameurs sont prêts pour ce grand rendez-vous", se félicite le directeur de la Fédération Christian Stofer.
Brillants espoirs
Invaincus depuis la finale de la Coupe du monde 2013 au Rotsee, le Zurichois Simon Niepmann et le Genevois Lucas Tramèr ont brillé cette année en s'imposant aussi bien aux Championnats d'Europe qu'au Rotsee.
Également victorieux au Rotsee, le Lucernois Michael Schmid affirme être en mesure de réussir un grand coup à Amsterdam.
Premiers médaillés suisses dans une discipline olympique en Championnat du monde depuis Xeno Müller en 1999, Simon Schürch et Mario Gyr espèrent monter en puissance.
si/jvia
La délégation suisse aux Mondiaux
Classes olympiques. Messieurs. Open.
Skiff: Barnabé Delarze (Lausanne, remplaçant pour le quatre de couple).
Quatre de couple: David Aregger (Schaffhouse), Augustin Maillefer (Lausanne), Roman Röösli (Sempach), Nico Stahlberg (Kreuzlingen).
Poids légers. Double scull: Simon Schürch (Sursee)/Mario Gyr (Lucerne).
Dames. Open.
Skiff: Jeannine Gmelin (Uster).
Poids légers. Double scull: Frédérique Rol (Lausanne)/Patricia Merz (Lausanne).
Classes non--olympiques. Messieurs. Poids légers.
Skiff: Michael Schmid (Lucerne).
Deux sans barreur: Simon Niepmann (Zurich)/Lucas Tramèr (Vésenaz).