Modifié

Niepmann et Tramèr conservent leur titre!

Niepmann et Tramèr (au centre) continuent à asseoir leur domination dans leur catégorie. [Phil Ndhuis]
Niepmann et Tramèr (au centre) continuent à asseoir leur domination dans leur catégorie. - [Phil Ndhuis]
Simon Niepmann et Lucas Tramèr sont devenus champions du monde dans la catégorie deux sans barreur à Amsterdam. Ils conservent leur titre gagné l'an dernier. De son côté, Michael Schmid a décroché la médaille de bronze en skiff poids léger.

Le succès du duo helvétique ne se discute pas. Niepmann et Tramèr ont remporté toutes les régates auxquelles ils ont participé depuis une année. Logique qu'ils aient dominé cette course sur la "Bosbaan" amstellodamoise dans une discipline non olympique.

Niepmann (Seeclub Zurich) et Tramèr (CA Vésenaz), qui sont aussi deux fois champions d'Europe de la discipline, ont démarré fort pour prendre la tête dès le premier quart de la course. Ils ont finalement battu de deux secondes les Français Augustin Mouterde/Thomas Baroukh.

Une équipe de pointe pour Rio 2016

Michael Schmid a également empoché une médaille en skiff poids léger, une discipline non olympique elle aussi. Le Lucernois a décroché le bronze derrière Marcello Miani/ITA et Lars Hartig/GER.

La fédération suisse d'aviron planifie de monter un quatre de couple poids léger autour de Niepmann, Tramèr et Schmid en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016.

si/scho

Publié Modifié

La délégation suisse aux Mondiaux

Classes olympiques. Messieurs. Open.

Skiff: Barnabé Delarze (Lausanne, remplaçant pour le quatre de couple).

Quatre de couple: David Aregger (Schaffhouse), Augustin Maillefer (Lausanne), Roman Röösli (Sempach), Nico Stahlberg (Kreuzlingen).

Poids légers. Double scull: Simon Schürch (Sursee)/Mario Gyr (Lucerne).

Dames. Open.

Skiff: Jeannine Gmelin (Uster).

Poids légers. Double scull: Frédérique Rol (Lausanne)/Patricia Merz (Lausanne).

Classes non--olympiques. Messieurs. Poids légers.

Skiff: Michael Schmid (Lucerne).

Deux sans barreur: Simon Niepmann (Zurich)/Lucas Tramèr (Vésenaz).