Lugano sous pression, Volero sans rival

Le "mur" luganais ne devrait pas être franchissable ces prochains mois. [Karl Mathis]
Le "mur" luganais ne devrait pas être franchissable ces prochains mois. - [Karl Mathis]
La LNA reprend ses droits ce week-end. Chez les messieurs, le double tenant du titre Lugano pourrait être un peu plus inquiété que ces dernières années.

Après avoir monopolisé la scène nationale depuis deux saisons, les Tessinois ont perdu en qualité. La raison se cache avant tout derrière un budget réduit de moitié. Les "Dragons" se reposent désormais sur un budget de 500'000 francs. Soit à peu près la même somme que leurs principaux rivaux d'Amriswil. Lugano entame ainsi sa saison avec seulement cinq joueurs (dont quatre Suisses) déjà présents l'an dernier.

Présents en finale de la dernière édition, les Soleurois de Schönenwerd ont revu leurs ambitions à la hausse. En compagnie d'Amriswil, Näfel, Chênois et

Les Zurichoises vont-elles perdre un match cette saison? [KEYSTONE - Ennio Leanza]
Les Zurichoises vont-elles perdre un match cette saison? [KEYSTONE - Ennio Leanza]

Lausanne, ils feront tout pour faire chuter l'ogre luganais. Peu retouchée, la formation lausannoise de Georges-André Carrel devrait faire en tout cas aussi bien qu'en 2013/2014 (3e).

Volero ne sera pas inquiété

Chez les dames, aucun club ne semble en mesure d'empêcher le 10e titre de l'histoire de Volero. Outre le doublé sur la scène nationale, les Zurichoises viseront surtout une belle aventure européenne - et pourquoi pas la victoire - en Ligue des champions.

Volero, qui est invaincu depuis 78 matches en Suisse (championnat et coupe), peut compter sur le retour de l'Azérie Natalya Mammadova. L'attaquante de 30 ans a signé un contrat de plusieurs années avec le club zurichois et souhaite terminer sa carrière à Volero.

si/alt

Publié Modifié