Publié

Meichtry sort des bassins. Enfin presque...

"Regarde, moi je sors par là", semble expliquer Dominik Meichtry à sa compagne Jessica Hardy. [Patrick B. Kraemer]
"Regarde, moi je sors par là", semble expliquer Dominik Meichtry à sa compagne Jessica Hardy. - [Patrick B. Kraemer]
Fer de lance de la natation helvétique depuis une dizaine d'années, Dominik Meichtry (30 ans) met un terme à sa carrière. Le St-Gallois, résident de Los Angeles et marié depuis octobre 2013 à la nageuse américaine Jessica Hardy, compte plus de 30 titres nationaux à son actif et a représenté la Suisse lors des 3 dernières olympiades.

Spécialiste de nage libre, Meichtry a fini 6e sur 200m lors des JO de Pékin 2008, et est même devenu vice-champion d'Europe (petit bassin) sur la distance la même année.

"C’est rempli d’émotion que je vous annonce le terme de ma carrière en tant qu’athlète. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir pu représenter la Suisse sur la scène internationale au cours des 12 dernières années", explique Meichtry qui a également été capitaine de l’équipe lors de ses 5 dernières années au plus haut niveau.

"J’ai connu plus d’expériences, d’opportunités et de réussites que tout ce que j’aurais pu rêver avant de commencer mon voyage en tant que jeune nageur. J’ai eu la chance de parcourir le monde, de faire ce que j’aimais et de me faire des amis pour la vie".

Meichtry ne quittera pas pour autant les bassins. "Je prévois de soutenir la natation en tant que conseiller", annonce-t-il.

dbu

Publié

Le tweet de Swiss Swimming

Dominik Meichtry se retire - Merci pour tout!!! https://t.co/gS6XcAofIU @SwissDom #Swimming pic.twitter.com/I3eUf6kisZ

— Swiss Swimming (@Swiss_Swimming) November 10, 2014