Le champion olympique de Sotchi a terminé au 5e rang de la deuxième série, décrochant ainsi le dernier ticket disponible. Il n'a devancé que de 0,5 point le Finlandais Markus Malin, premier éliminé.
Belle prestation d'ensemble
De retour aux affaires après avoir été victime d'une fracture de la cheville gauche en novembre dernier, "IPod" n'est pas le seul Suisse figurant parmi les dix finalistes. Les "riders" helvétiques ont même failli réussir un carton plein vendredi: Christian Haller, David Hablützel et Jan Scherrer ont en effet également passé l'écueil des qualifications. Seule la Schwytzoise Verena Rohrer (18 ans) a échoué dans le camp suisse, terminant 9e alors que les six premières disputeront la finale samedi.
A noter qu'un nouveau format sera utilisé pour les finales. Les participant(e)s auront droit à trois passages, au lieu de deux jusqu'ici dans les joutes mondiales, ce qui leur permettra de prendre tous les risques sur deux de leurs trois "runs".
si/fg
Snow: les Suisses ne brillent guère
Le snowboardcross helvétique a fait profil bas aux Mondiaux de Kreischberg, en Autriche. Sandra Gerber, la plus susceptible de tirer son épingle du jeu, a été éliminée sur chute avant les quarts (15e). Le titre a été enlevé par l'Américaine Lindsey Jacobellis chez les dames et par l'Italien Luca Matteotti du côté masculin.