Modifié

Hefti s'impose sur sa piste fétiche

Hefti et Baumann ont triomphé malgré de mauvaises conditions météo. [Daniel Naupold]
Hefti et Baumann ont triomphé malgré de mauvaises conditions météo. - [Daniel Naupold]
Beat Hefti et Alex Baumann affichent une belle forme à une semaine des épreuves de Saint-Moritz. Sur la piste bavaroise du Königssee, le duo appenzellois a fêté son deuxième succès de suite.

Auteur des meilleurs temps de poussée, le bob suisse a dominé les Allemands Nico Walther et Marko Hübenbecker de 52 centièmes, une marge conséquente dans ce sport.

La piste du Königssee lui convient plutôt bien, puisqu'il s'était déjà imposé en 2012. "Königssee fait partie de mes pistes favorites, confie le médaillé d'argent des derniers Jeux olympiques. Les conditions du jour n'étaient pas idéales avec beaucoup de neige, mais finalement tout s'est bien passé pour nous."

Une fin de saison qui s'annonce rose

Hefti signe sa 17e victoire en Coupe du monde et prend du même coup la tête du classement de la discipline. Il compte treize points d'avance sur son second, le Letton Oskars Melbardis, alors que l'on vient d'atteindre la moitié des courses.

Les quatre courses qu'il reste à disputer (St-Moritz, La Plagne, Igls et Sotchi se déroulent toutes sur des pistes où Hefti s'est déjà imposé au moins une fois durant sa carrière. De quoi envisager la fin de saison avec le sourire pour le pilote de 36 ans.

si/tai

Publié Modifié