Modifié

La Grisonne Candrian reine des qualifs

Candrian a pris une option sur une médaille. A elle de la concrétiser... [Laurent Gillieron]
Candrian a pris une option sur une médaille. A elle de la concrétiser... - [Laurent Gillieron]
Le 6e jour des Mondiaux de Kreischberg s'est bien déroulé pour Sina Candrian. La snowboardeuse a dominé les qualifications du slopestyle avec l'excellent total de 94,33 points et peut prétendre à la médaille d'or.

Candrian espère décrocher l'or, elle l'ancienne spécialiste de half-pipe qui a glané l'argent en 2013 dans cette discipline du slopestyle. Pour cela, la Grisonne dispose d'un arsenal de tricks qu'elle pourrait dévoiler mercredi en finale. Mais ce qui fait la force de Sina Candrian, c'est sa constance.

Chez les messieurs, Jonas Bösiger a pris la quatrième place de son groupe et s'est qualifié pour la finale. Le Suisse de 19 ans semble monter en puissance et le coach national Daniel Wieser n'est pas surpris par les performances de son jeune poulain.

si/tai

Publié Modifié

Slopestyle: la poisse pour Camillia Berra

Camillia Berra ne pourra pas participer aux Championnats du monde de Kreischberg. La freeskieuse valaisanne s'est luxé l'épaule lors du premier entraînement en Autriche. Lors d'un mouvement du bras violent en l'air, la spécialiste du slopestyle s'est luxé l'épaule.

Elle devra se soumettre à une opération pour consolider l'articulation, selon le médedin de la délégation suisse. La Valaisanne de 20 ans devra respecter une pause de 6 semaines. Elle avait pris la 12e place lors des Jeux olympiques de Sotchi.