Modifié

Pas de médaille suisse en géant. Zogg 6e

Julie Zogg a manqué le dernier carré d'un cheveu. [Christian Walgram]
Julie Zogg a manqué le dernier carré d'un cheveu. - [Christian Walgram]
Les snowboarders suisses ont échoué lors de la première épreuve réservée aux alpins lors des Championnats du monde. A Lachtal (Aut) en slalom parallèle, Julie Zogg, la meilleure, a échoué en quarts.

La quintuple championne du monde junior a perdu de peu son duel face à la championne olympique autrichienne Julia Dujmovits, après avoir recollé à son adversaire suite à une faute dans la partie du haut. Zogg, finalement sixième, était la dernière chance de médaille après l'élimination au premier tour de Patrizia Kummer (9e) dans la réédition de la finale des Championnats du monde 2013 contre la Russe Ekaterina Tudegesheva. Vice-championne du monde en titre de la spécialité, la Valaisanne a été stoppée dès les 8es de finale.

Déjà dominante chez les juniors avec deux titres mondiaux, la Tchèque Ester Ledecky s'est imposée en finale contre Dujmovits pour sa première médaille d'or au plus haut niveau.

Flütsch sorti en huitièmes de finale

Kaspar Flütsch a perdu son huitième de finale face à l'Italien Mirco Felicetti juste avant la ligne d'arrivée. Il est finalement classé 9e. Le titre mondial a couronné l'Ialien Roland Fischnaller, déjà deux fois vainqueur cette saison. En finale, il a dominé le Russe Andreï Sobolev. Nevin Galmarini, Silvan Flepp, Stefanie Müller et Ladina Jenny avaient échoué en qualification.

Les Suisses disposeront d'une deuxième chance au cours du géant parallèle de vendredi. Dans cette discipline, la championne olympique Kummer et le médaillé d'argent olympique Galmarini se présenteront au départ avec de grandes ambitions. La qualification aura lieu le match pour désigner les douze finalistes.

si/fg

Publié Modifié