Modifié

Le mercredi 11 février en trois informations

Gian-Franco Kasper, Stanislas Wawrinka et Tristan Scherwey du CP Berne. [Jean-Christophe Bott, Peter Dejong, Daniel Teuscher]
Gian-Franco Kasper, Stanislas Wawrinka et Tristan Scherwey du CP Berne. - [Jean-Christophe Bott, Peter Dejong, Daniel Teuscher]

Gian-Franco Kasper, le président de la Fédération internationale de ski était l'invité de la rédaction sur les ondes de la RTS ce matin. L'occasion pour le septuagénaire d'évoquer le déplacement éventuel en hiver du Mondial 2022 au Qatar, pendant les JO. "Le foot ne s'intéresse pas aux sports d'hiver", peste le Grison. "Si le Mondial a lieu en janvier-février en même temps que les Jeux, les organisateurs se tuent eux-mêmes. C'est idiot".

Stan Wawrinka (ATP 8) a dû s'employer plus qu'attendu pour son entrée en lice à Rotterdam. Le Vaudois s'est imposé 6-3 3-6 6-3 face à l'invité néerlandais Jesse Huta Galung (ATP 248). "Stanimal" a mis 1h39' pour prendre la mesure d'un joueur de 29 ans qui n'a gagné que dix matches sur l'ATP Tour et dont le meilleur classement est un 91e rang obtenu il y a tout juste un an. Il retrouvera en 8es une vieille connaissance: Guillermo Garcia-Lopez (27).

Il n'y a pas eu photo en finale de la Coupe de Suisse entre Berne et Kloten. Dans leur antre, les Ours se sont imposés 3-1 sans trop forcer face à des Flyers bien inoffensifs. Berne a enlevé la 2e Coupe de Suisse de son histoire (1ère en 1965) grâce à une 23e minute parfaitement négociée. En 53 secondes exactement, les joueurs de Guy Boucher ont fait passer le score de 1-0 à 3-0. Les Bernois succèdent ainsi à Genève, dernier vainqueur de la Coupe en 1972.

agences/fayet

Publié Modifié