Publié

Zogg remporte la Coupe du monde alpine

Julie Zogg a succédé au palmarès à une autre Suissesse, Patrizia Kummer. [Sergei Ilnitsky]
Julie Zogg a succédé au palmarès à une autre Suissesse, Patrizia Kummer. - [Sergei Ilnitsky]
Après les trois titres consécutifs de Patrizia Kummer en Coupe du monde des disciplines alpines, une autre Suissesse s'est adjugé le trophée. La Saint-Galloise Julie Zogg remporte le classement général au terme de la dernière épreuve à Winterberg.

Au cours de la neuvième et ultime épreuve de la saison, un slalom parallèle, il a suffi à Zogg, plusieurs fois championne du monde juniors, de terminer au sixième rang (élimination en quarts de finale face à l'Allemande Selina Jörg) pour assurer sa victoire au classement général. Sa dauphine, l'Autrichienne Marion Kreiner a été éliminée dès le premier tour par la future gagnante, la Norvégienne Hilde-Katrine Engeli.

si/bond

Publié

Une première pour Lucien Koch

Lucien Koch a brillé lors de l'épreuve FIS de slopestyle à Spindleruv Mlyn, en République tchèque. Le Saint-Gallois de 19 ans a enlevé son premier succès sur le front de la Coupe du monde. Il s'est imposé devant le leader de la Coupe du monde, le Finnois Jane Korpi, grâce à un excellent premier run.

Les Suisses en retrait à Veysonnaz

Les Suisses n'ont pas pu se mêler à la lutte pour le podium en snowboardcross à Veysonnaz, à l'occasion de la première (et antépénultième) épreuve de Coupe du monde de la saison.

Chez les messieurs, Tim Watter s'est classé au 9e rang d'une course remportée par l'Espagnol Lucas Eguibar.

Dans la compétition féminine, la Seelandaise Emilie Aubry a également pris la 9e place alors que la victoire est revenue à l'Italienne Michela Moili.