Publié

Le mercredi 15 avril en trois informations

Le top 3 du mercredi 15 avril: Stan Wawrinka, Giulia Steingruber, le FC Barcelone. [S.Nogier/E.Laurent/G.Horcajuelo]
Le top 3 du mercredi 15 avril: Stan Wawrinka, Giulia Steingruber, le FC Barcelone. - [S.Nogier/E.Laurent/G.Horcajuelo]

Stan et Roger ont victorieusement franchi le 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Tenant du titre dans la principauté, le Vaudois (ATP 9) n'a pas traîné face à l'Argentin Juan Monaco (42) 6-1 6-4 en 1h13. Entrée également en douceur pour Federer (ATP 2). Face à un adversaire qui l'a souvent malmené par le passé, le Bâlois n'a pas laissé le doute s'installer en écrasant le Français Jérémy Chardy 6-2 6-1.

Aux championnats d'Europe de Montpellier, Giulia Steingruber a frappé très fort lors des qualifications. Pour la première fois de sa carrière, la St-Galloise s'est qualifiée pour quatre finales: concours général, saut, sol et barres asymétriques. Sa prestation a été particulièrement impressionnante au saut, engin dont elle est la double tenante du titre aux Européens.

Barcelone a donné une leçon au PSG en quarts de finale de la Ligue des champions. Messi et Cie se sont promenés au Parc des Princes (3-1). Le Paris Saint-Germain devra sans doute remettre à l'année prochaine ses rêves de triomphe européen. A moins d'un immense exploit mardi prochain au Camp Nou. De son côté, Porto a également fait un pas en direction des demi-finales. Chez eux, les Portugais ont fait la différence en première mi-temps en inscrivant deux buts lors des 10 premières minutes de jeu.

agences/fg

Publié