Publié

Le jeudi 16 avril en trois informations

Le top-3 du 16 avril: Roger Federer, Volero Zurich (ici, Granvorka) et Diego Benaglio. [S.Nogier, S.Schmidt, P.Steffen.]
Le top-3 du 16 avril: Roger Federer, Volero Zurich (ici, Granvorka) et Diego Benaglio. - [S.Nogier, S.Schmidt, P.Steffen.]

Il n'y aura pas de Suisse en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Finaliste l'an dernier face à Wawrinka, Roger Federer a subi le même sort que le Vaudois. Il a été battu 6-4 7-6 par le Français Gaël Monfils (ATP 18). Stan Wawrinka a lui connu un jour sans face à Grigor Dimitrov (ATP 11), qui l'a balayé 6-1 6-2.

Il n'y avait une fois de plus rien à faire cette saison contre Volero. Le club zurichois a remporté son dixième titre en onze ans (également son dixième doublé Coupe-championnat lors du même intervalle), le sixième consécutif, en dominant Köniz 3-0 pour s'adjuger la finale de LNA dames sur le même score.

Wolfsburg s'est fait atomiser à domicile (1-4) par un Naples séduisant en quarts de finale aller de l'Europa League. Inler et ses coéquipiers ont maîtrisé le match de bout en bout. L'ouverture du score de Higuain à la 16e était entachée d'une faute de main (contrôle du bras). L'Argentin, auteur là de son septième but de la saison dans la compétition, se retrouvait quelques minutes plus tard à l'origine du 0-2 en offrant un caviar à Hamsik, qui ne laissait aucune chance à Diego Benaglio, tandis que Ricardo Rodriguez coupait le hors-jeu.

agences/tai

Publié