Publié

Un 6e titre de rang pour les ogresses de Volero

Les Zurichoises ravagent tout sur leur passage en LNA. Et ce n'est pas fini... [Melanie Duchene]
Les Zurichoises ravagent tout sur leur passage en LNA. Et ce n'est pas fini... - [Melanie Duchene]
Il n'y avait une fois de plus rien à faire cette saison contre Volero. Le club zurichois a remporté son dixième titre en onze ans (également son dixième doublé Coupe-championnat lors du même intervalle), le sixième consécutif, en dominant Köniz 3-0 pour s'adjuger la finale de LNA dames sur le même score.

Volero n'évolue tout simplement pas sur la même planète que le reste du plateau suisse. Les ambitions de son président Stav Jacobi - qui vient d'être élu au comité exécutif de la Fédération internationale - dépassent en effet très largement le cadre national.

Le rêve du boss, c'est la Ligue des champions et l'élimination sur le fil de son équipe en quart de finale contre les Turques d'Eczacibasi Istanbul (futures lauréates de l'épreuve) a scellé le sort du coach Dragutin Baltic, remercié... une semaine pile avant le premier match de la finale contre Köniz!

Mais Volero peut se permettre ce genre d'excentricités tant sa marge sur ses adversaires est grande. Elle l'est toutefois beaucoup moins dès qu'il s'agit de se frotter au gratin européen. L'engagement de l'entraîneur israélo-néerlandais Avital Selinger répond à ce besoin de grandir. L'ancien médaillé olympique (argent en 1992) a déjà fait ses preuves comme coach en remportant la Ligue des champions 2004 avec Tenerife, le Grand Prix féminin 2007 avec les Pays-Bas ou encore, à ses début dans le métier, le championnat d'Asie avec Hisamitsu Springs (Japon).

Cap sur le Mondial des clubs

Prochain objectif pour Selinger et ses protégées, le championnat du monde des clubs organisé à Zurich en mai. Volero espère décrocher une première médaille dans cette compétition.

si/tai

Publié