Les protégées de Hervé Faget ont été éliminées pour leur entrée en lice en 8es de finale par la France (42-25), au terme d'un match laborieux. Géroudet et Brunner ont maintenu un vague espoir jusqu'au score partiel de 17-19 pour la France, avant qu'Angela Krieger ne connaisse une très mauvaise passe contre la 11e mondiale Marie-Florence Candassamy.
Les matches de classement ont donné lieu à des prestations honorables: victoire aisée 45-23 contre les Pays-Bas, défaite 45-38 devant l'Allemagne pour finir par un succès 45-30 contre la Finlande.
Les Suissesses n'ont aucune chance de se qualifier par équipes pour les JO 2016 à Rio. A titre individuel, Tiffany Géroudet peut nourrir un petit espoir d'y aller, si elle parvient à cueillir un des rares billets attribués à des athlètes non qualifiés via l'épreuve par équipes. Il lui faudra probablement se situer autour de la 10e ou 12e place mondiale à fin mars 2016, ou mieux.
si/adav
Les Français en or au fleuret
Les fleurettistes français Erwann Le Péchoux, Jérémy Cadot, Julien Mertine et Enzo Lefort ont conservé leur titre de champion d'Europe par équipes, mardi à Montreux en battant en finale la Russie 45 touches à 35.
La médaille de bronze est revenue à l'Allemagne, qui a battu la Grande-Bretagne 45 touches à 37.
Les Roumaines en or à l'épée
A l'épée, la Roumanie de la N°1 mondiale Ana Maria Branza a également conservé son titre européen, en battant en finale l'Estonie sur le même score que les fleurettistes français.